Comment mettre sa housse de couette facilement ?

Très pratique au quotidien, la housse de couette est un atout certain afin de protéger facilement une couette naturelle ou synthétique. Mais réussir à enfiler sa housse de couette seul peut poser des difficultés… Voici quelques conseils pour y remédier.

La méthode classique

Parvenir à enfiler une couette dans sa housse se révèle souvent plus long et compliqué que prévu. La principale difficulté est de réussir la correspondance entre les coins de la couette et ceux de la housse. Il existe une astuce très utile pour mener à bien cette opération sans vous fatiguer. Pour cela, dès qu’un angle a été correctement aligné, maintenez-le en place à l’aide de pinces à linge. Vous pourrez alors secouer la couette pour aligner un autre coin et répéter le processus jusqu’à ce que les quatre angles de la couette soient installés à l’intérieur de la housse.

Le pliage

En ayant recours à cette méthode, il est possible de mettre votre housse de couette en moins de dix secondes ! Il s’agit de loin du procédé le plus simple et le plus rapide, mais il demande d’être bien maîtrisé pour être employé de manière efficace. Pour vous essayer à la méthode du pliage, il faut commencer par étendre entièrement à plat la housse de couette. Vous pourrez ensuite plier la housse en deux, puis en quatre. Répétez ensuite cette opération avec la couette elle-même. Désormais pliée en quatre, la couette peut être facilement glissée à l’intérieur de sa housse. Enfin, vous n’aurez qu’à saisir la housse par les extrémités et à la secouer pour remettre la couette en place.

La technique du burrito

Cette méthode est à réaliser en enroulant la couette autour de la housse qui aura été retournée. Il suffit ensuite de la remettre à l’endroit pour obtenir un résultat impeccable. Pour utiliser cette technique, il est conseillé de poser tout d’abord la housse retournée, à plat, au sol ou sur le lit. La couette devra ensuite être placée dessus en cherchant à obtenir la correspondance la plus précise possible. Le côté fermé de la housse sera enroulé avec la couette vers l’intérieur. Il reste encore à ouvrir la housse pour récupérer l’extrémité et la ramener vers soi pour la retourner. En répétant le processus de l’autre côté, on obtient une housse de couette parfaitement enfilée une fois que l’ensemble est déroulé.

Maintenant que votre couette est bien protéger choisissez l’oreiller qui vous correspond. Pour une question d’hygiène n’oubliez pas de laver votre housse de couette régulièrement pour un environnement de chambre idéale pour bien dormir.

Couette modulable naturelle
Couette modulable synthétique