Le yoga est une discipline qui ne nécessite presque pas d’équipements. C’est pour cela que le choix du tapis n’est pas à prendre à la légère. Épaisseur, matière, design… Vous n’arrivez pas à vous décider ? Que vous soyez des yogis amateurs ou des professionnels, Petit Meunier vous propose 5 critères à prendre en considération afin d’être sûr de trouver le tapis de yoga de vos rêves !
Bien choisir la matière
Une bonne matière est l’une des caractéristiques fondamentales pour avoir un bon tapis de yoga. Aujourd’hui, on a tendance à privilégier les matières naturelles issues de fibres écologiques comme le coton. C’est le cas de nos tapis de sieste signés Petit Meunier. Initialement conçus pour vous permettre de profiter d’une bonne sieste dans un parc, en bord de mer ou à la campagne, nos tapis peuvent être utilisés comme matelas de sol, tapis de pique-nique ou encore tapis de yoga.
Ces derniers sont une excellente alternative pour l’environnement. Ils permettent aux yogis de bénéficier d’une surface à la fois douce et rigide adaptée à toutes les postures (des plus simples aux plus techniques). Peu importe le type de sol et même en cas de surface humide, profitez d’un pur moment de détente grâce aux tapis de sieste Petit Meunier.
Opter pour un tapis léger
Nous vous conseillons de privilégier les tapis de yoga légers. En effet, si vous devez transporter le vôtre avec vous toute la journée, mieux vaut se tourner vers quelque chose qui ne pèse pas lourd. Par ailleurs, ce dernier sera simple à prendre en voyage. N’ayez plus peur d’être encombré… Un tapis de yoga léger se plie et se glisse sans problème dans votre sac ou votre valise : après le travail, pour un week-end… Vous n’aurez plus aucune limite !
Ne pas négliger l’épaisseur
En fonction du type de yoga que vous comptez pratiquer, choisissez l’épaisseur adéquate. En règle générale, plus votre tapis sera épais, plus il sera confortable. Les tapis de yoga trop fins auront tendance à vous gêner voire à devenir douloureux dans certains cas. Ils sont à bannir si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires.
Nous vous conseillons également d’éviter les tapis trop épais qui vous feront ressentir une sensation d’inconfort. surtout si vous êtes un amateur. N’oubliez pas non plus que l’épaisseur joue un rôle important dans la stabilité ; la pratique du yoga sert entre autres à travailler l’équilibre et à améliorer la posture.
Penser à l’esthétique
Votre tapis doit vous donner envie de faire du yoga ! Vous vous en servirez pour faire une activité relaxante et reboostante, il est donc important de choisir un design que vous aimez. Optez pour des couleurs vives qui vous mettront de bonne humeur et qui vous aideront à faire le plein d’énergie durant votre séance de yoga. Des tapis unis simples aux modèles sophistiqués à imprimé, vous en avez pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Le tapis de yoga est même un excellent cadeau de Noël pour vous proches pratiquant cette activité bien-être ancestrale.
Penser à l’empreinte écologique
Il est important de choisir un tapis de yoga qui respecte l’environnement. Cette pratique visant en partie à se rapprocher de la nature. Il est préférable de veiller à ce que les matériaux utilisés soient inscrits dans une démarche écologique.
Parce que chez Petit Meunier, nous tenons à respecter au plus la planète, nos tissus sont fabriqués à base de matériaux recyclés à faible impact environnemental. Notre objectif ? Protéger la planète et réduire les gaz à effet de serre tout en vous proposant des produits de qualité vous garantissant un confort inégalé.