L’oreiller anti-acarien par nature de Petit Meunier

Garantir un bon sommeil : voici l’objectif de notre entreprise. En effet, chez Petit Meunier, nous savons qu’un sommeil de qualité favorise une bonne journée. L’un est capable d’améliorer l’autre, dans un cercle vertueux pour assurer une bonne hygiène de vie au quotidien.
C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous proposer des produits de sommeil de grande qualité. Tel qu’un oreiller anti acarien.

L’allergie aux acariens : un problème très actuel

Savez-vous que des milliers voire des millions d’acariens vivent chez nous sans que nous le sachions ? En effet, ces petites créatures mesurant près d’un millimètre se terrent dans les coins douillets, chauds et humides. Ainsi, ils aiment se placer près de nous lorsque nous dormons. Car, en effet, le demi-litre d’eau secrété par notre corps la nuit (par la sueur ou la respiration) est un vrai repas de roi pour ces petits arachnides qui s’en nourrissent.
Si une personne n’est pas allergique aux acariens, elle ne verra pas la différence. Car ces micro-organismes ne piquent pas et ne mordent pas. Par contre, une allergie aux acariens peut entrainer des troubles respiratoires.
Les études ont d’ailleurs montré qu’ils sont la première cause d’allergie respiratoire dans le monde. Ainsi, une personne allergique aura des symptômes tels qu’un nez qui coule, des éternuements et un nez bouché pouvant amener à une conjonctivite et des picotements voire même de l’asthme et des troubles du sommeil.
À noter : enfants et adultes sont touchés. De plus, d’après les scientifiques, ce problème est en constante augmentation à cause de notre mode de vie. En effet, ces petites bêtes prolifèrent en automne et en hiver, car nous chauffons plus (ce qui génère de la condensation donc de l’humidité) et nous aérons moins.

Comment se débarrasser des acariens ?

Avant toutes choses, nous sommes d’avis qu’il vaut mieux prévenir que guérir.
Donc, avant de penser aux solutions, intéressons-nous à la prévention.
Voici quelques gestes importants :
• Aérer chaque pièce en toute saison et le matin de préférence, pour créer un choc thermique ;
• Maintenez une température de 19 degrés dans toutes les chambres (et un taux d’humidité de 60% maximum) ;
• Changez souvent la literie ;
• Nettoyer régulièrement la maison avec un aspirateur anti allergie et un chiffon humide (pour les poussières).
En plus de ces gestes quotidiens qui éviteront à ces petites bêtes de proliférer chez vous, optez pour une taie d’oreiller avec un filage resseré, pour offrir une barrière mécanique supplémentaire. Et préférez un oreiller synthétique, naturellement anti acarien.

L’oreiller synthétique anti acarien

Pourquoi un oreiller anti allergique ? Parce que ce type d’élément a été pensé en ce sens. Conçu en partenariat avec le Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu de Paris, les microfibres dont notre oreiller synthétique est garni sont un traitement anti acarien naturel. Ce qui signifie, en d’autres termes, que cet oreiller est une arme de choix pour lutter contre ces petites bêtes, donc contre vos allergies. Il est d’ailleurs recommandé aux personnages allergiques aux acariens qui ne souhaitent pas de traitements chimiques (qui de toute façon ne traitent pas les causes) de s’en procurer. Vous verrez : c’est le jour et la nuit ! Alors n’attendez plus pour essayer l’oreiller anti acarien par nature de Petit Meunier !

Oreiller Carré Synthétique
Oreiller Rectangle Synthétique

 

 

 

 

 

 

 

 

En complément des gestes cités précédemment, nous vous conseillons aussi de diminuer l’humidité de votre pièce avec un appareil spécifique et d’utiliser des housses de matelas. Attention toutefois à choisir une housse adaptée et de qualité. Si celle-ci dispose d’un tissu trop lâche, elle ne va être d’aucune utilité.
À noter : il est aussi possible de trouver facilement des produits anti acariens (appelés biocides ou acaricides). Très simples à utiliser et abordables, ils ont toutefois une action qui ne dure pas très longtemps. Sans oublier le fait qu’ils peuvent être toxiques pour certaines personnes et que certains acariens sont capables d’y résister. À tester avec précaution donc.

Pour prolonger la lecture sur l’oreiller : Faut-il dormir sans oreiller ?