Quand changer son oreiller

L’oreiller a une durée de vie !

Parce que l’oreiller est sollicité toutes les nuits pendant 7h13 en moyenne *, la durée de vie optimale estimée d’un oreiller est de 2 à 3 ans. Durant cette période d’une utilisation dite normale, l’oreiller garde toutes ses propriétés de soutient et de maintient du haut du corps.

A partir du moment ou vous constatez des douleurs cervicales ou un mal de dos au réveil, il se peut que votre oreiller ne remplisse plus ses fonctions, c’est en règle général le signe de le changer. Un oreiller adapté à votre manière de dormir permettra de soulager certaines douleurs.

Il se peut également que l’oreiller choisi ne corresponde pas à votre position d’endormissement et de sommeil ainsi qu’à votre corpulence. Le questionnaire « l’oreiller de vos rêves » et le tableau « comment choisir son oreiller » sont à votre disposition pour vous aider à trouver le confort qui vous convient.

*Etude baromètre santé 2010 réalisée chez les 15-85 ans par l’inpes (Institut National de prévention et d’éducation pour la santé)