Comment bien dormir quand il fait froid ?

En hiver, on n’a qu’une envie : rester sous la couette le plus longtemps possible. C’est vrai que la température qui chute n’est pas idéale pour se balader en tenue de nuit chez soi.
Par contre, tout comme en été, bien dormir en hiver nécessite de se mettre en condition. Nous vous donnons quelques astuces pour sombrer dans les bras de Morphée en toute sérénité pendant la saison hivernale.

La bonne température de la chambre

Si vous avez un enfant en bas âge, vous savez que la température idéale d’une chambre de bébé est de 19°. Pour les plus grands et les adultes, c’est pareil. Les spécialistes estiment que la bonne température pour dormir doit être comprise entre 17 et 20°. Pourquoi ? Parce que le corps a du mal à réguler sa température quand il est en phase de sommeil. Ainsi, dans une chambre surchauffée, notre corps a aussi tendance à être trop chaud. Ce qui cause des réveils nocturnes voire des insomnies.
C’est aussi pour cette raison qu’il faut éviter les bains chauds en hiver avant d’aller dormir. Privilégiez une température de la chambre assez fraiche pour prendre plaisir à vous mettre sous la couette et vous laisser aller en toute sérénité.

La couette modulable : votre meilleure alliée

Évidemment, vous savez qu’il existe une couette d’été et une couette d’hiver. Celle d’été est assez légère pour éviter d’avoir trop chaud. Et celle d’hiver est plus consistante pour ne pas avoir froid.
À ce titre, la couette modulable Petit Meunier est spécialement adaptée au changement de température. Été comme hiver, elle offre à chaque dormeur pile le bon niveau de chaleur. Déclinée en format couette 1 personne (140 x 200 cm) ou couette 2 personnes (240 x 220 cm), vous avez le choix entre une version synthétique ou naturelle. La première est en fibre de polyester et la seconde en plumette et duvet de canard. Douces et gonflantes toutes les deux, elles sont pensées pour favoriser un sommeil aussi profond qu’agréable tout au long de l’année.
Mais surtout en hiver.

Les Couettes Modulables Petit Meunier

Bien dormir quand il fait froid : quelques astuces à connaitre

En été, on a tendance à retirer quelques couches de vêtements pour dormir. En hiver, par contre, on en rajoute. Sans dire que c’est une erreur, il a été prouvé que dormir nu est bénéfique pour la santé, même en hiver. En plus de procurer un véritable sentiment de bien-être (grâce à la libération d’endorphine), on se sent aussi plus libre et léger. C’est pourquoi il est conseillé aux personnes qui n’aiment pas dormir nues d’enfiler seulement un pyjama léger en hiver (avec une paire de chaussettes éventuellement). Comme une chambre trop chaude, trop se couvrir n’est pas idéal pour profiter d’un sommeil paisible.
À ce titre, si vous n’aimez pas la sensation de drap froid, une bouillotte est un élément à privilégier. Déposée dans votre lit juste avant de vous allonger, elle va diffuser une agréable sensation de chaleur. Ce qui permet d’aider les plus frileux à bien dormir quand il fait froid.
Un autre détail important, il faut toujours bien s’hydrater même quand il fait froid. Vous vous êtes sans doute déjà réveillé avec la sensation d’avoir la gorge et les lèvres sèches. Pour éviter cela, pensez à bien boire avant de vous endormir. Mais pas trop au risque d’avoir envie d’aller aux toilettes pendant la nuit.
Finalement, il est aussi recommandé de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur son oreiller. En plus de diffuser un doux parfum apaisant, ce produit est connu pour être antibactériologique.
Dans tous les cas, si vous voulez vous aussi profiter de la couette modulable Petit Meunier développée en partenariat avec le centre du sommeil de l’Hôtel Dieu de Paris, contactez-nous sans attendre.