Bien dormir à deux

Bien dormir à deux relève souvent du challenge ! L’un ronfle, l’autre remue, s’agite… De mauvaises nuits en mauvaises journées, la fatigue s’installe et rend la cohabitation de plus en plus compliquée. Faut-il alors décider de faire chambre à part ? Non ! Suivez les quelques conseils qui suivent et retrouvez le plaisir de dormir en couple.

                                                                      La literie : la clef d’un sommeil à deux réparateur !
La couette modulable naturelle

Si le lit n’est pas confortable, dormir à deux peut vite virer au cauchemar. Comment pallier ce problème ? La première chose à faire est d’investir dans un lit suffisamment grand pour ses occupants.
Le matelas a aussi son importance. Que vous l’aimiez dur ou moelleux, il faut veiller à le changer environ tous les 10 ans pour conserver tous ses bienfaits. Et si vous n’avez pas les mêmes goûts, il est même possible, aujourd’hui, de trouver un matelas avec deux consistances différentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre côté !
Oreillers et couettes viennent mettre la touche finale dans une chambre. Mémoire de forme, plumes, anti-acariens… Décidez de ce qui convient le mieux à chacun et, tant pis, s’ils sont dépareillés ! Pour vous faciliter la vie, Petit Meunier vous propose une couette modulable. Elle permet d’adapter le niveau de chaleur de chaque côté du lit. Le plus frileux des deux n’aura plus aucune excuse pour tirer la couette à lui !

À chacun son rythme : dormir à deux, ce n’est pas se coucher en même temps !

Comment bien dormir en couple ? Respecter le rythme de chacun est déjà un bon début ! Tout le monde n’a pas besoin du même nombre d’heures de sommeil. Certains sont des couche-tôt, d’autres des lève-tard. Il est important de tenir compte de ces éléments si l’on souhaite bien dormir en couple.

Comment faire ?
#1 Partir se coucher au premier bâillement même si l’autre a décidé de rester devant la télé.
#2 Instaurer un rituel propre à chacun : lecture, brossage de dent, séance de méditation… Répéter quotidiennement les mêmes gestes favorise l’endormissement.
#3 Se détendre est impératif ! Les disputes, les discussions vives, le stress sont à bannir de la chambre à coucher.
#4 Adopter une position confortable est nécessaire pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Dos à dos, enlacés, en cuillère, à vous de les tester et de définir laquelle vous convient le mieux pour bien dormir avec quelqu’un !